No Responses
7 août 2025
Le Ministre de l’Environnement et de la Transition écologique,Pr Daouda NGOM, à travers la Direction des Eaux et Forêts, Chasse et Conservation des Sols ainsi que Dr Sékouna Diatta, Directeur général de
l’Agence sénégalaise de la Reforestation et de la Grande Muraille verte (ASERGMV) soutient l’initiative du camp de reboisement, d’éducation environnementale et de justice climatique, organisé du 4 au 9 août 2025 à Diembéring.
Cette rencontre mobilise la jeunesse autour de grands enjeux environnementaux et sociaux, avec pour thèmes phares :
• Engager la jeunesse pour l’action climatique et l’employabilité verte en Casamance
• Changement climatique et résilience communautaire : renforcer les capacités locales par l’autonomisation juridique
• Santé et environnement : mobiliser les communautés pour un mieux-vivre durable
• Mobiliser les forces vives pour une transition écologique juste et inclusive
• Connaître, innover et agir face aux défis climatiques locaux
En soutenant cette dynamique, l’ASERGMV réaffirme son engagement en faveur d’une transition écologique inclusive, portée par les territoires et la jeunesse , actrice essentielle de la restauration des écosystèmes et de la résilience climatique.
Cette étape s’inscrit aussi dans la Caravane Verte, qui parcourt l’ensemble du territoire national pour renforcer les initiatives en faveur de l’environnement et mobiliser toutes les forces vives pour un Sénégal plus vert.
#campagnenationaledereboisement2025 #ASERGMV #generationrestauration #SénégalVert #agirpourdemain #reboisement #mete #Ziguinchor #caravaneverte