No Responses
23 juillet 2025
Ce mercredi 23 juillet 2025, s’est tenu à Saint-Louis, l’atelier de restitution et de validation du projet ProLaRIME (Projet de Restauration du Paysage et de Gestion Intégrée des Écosystèmes dans la région de Saint-Louis) sous la présidence de M. Abou SOW, Préfet du département de Saint-Louis, de Dr. Sékouna Diatta, Dg de l’Agence sénégalaise de la Reforestation et de la Grande Muraille verte et M. Emmanuel ADONSOU, répresentant du Programme des Nations Unies pour l’environnement.
Le projet ProLaRIME est une initiative nationale portée par l’Agence Sénégalaise de la Reforestation et de la Grande Muraille Verte (ASERGMV), avec l’appui technique du Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE). Il sera mis en œuvre sur une période de cinq ans, de 2026 à 2030, dans la région de Saint-Louis, couvrant le département de Saint Louis, dans les communes de Gandon, Fass Ngom et Ndiébéne Gandiol.
Financé par le Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM), l’objectif principal du projet est de contribuer à la neutralité en matière de dégradation des terres (NDT) et à l’amélioration durable des moyens de subsistance des populations, à travers une gestion intégrée des écosystèmes et des paysages. Il s’inscrit dans le cadre de l’Initiative Grande Muraille Verte, tout en répondant aux priorités nationales en matière de lutte contre la désertification, d’adaptation au changement climatique et de développement local.
#ASERGMV #pnue #UNEP #SénégalVert #saintlouis #agirpourdemain #PROLARIME #senegal #GrandeMurailleVerte #reforestation #Restauration #conservation