Actualités
L’Agence sénégalaise de la Reforestation et de la Grande Muraille verte et la Direction Générale de la Planification et des Politiques Économiques (DGPPE) ont organisé, ce jeudi 07 mai 2026, deux ateliers d’échanges au niveau des Préfectures d’Oussouye et de Ziguinchor, dans le cadre de la mise en œuvre du « Plan Diomaye Casamance », visant notamment à stabiliser la région, accompagner le retour des ménages déplacés, désenclaver les territoires et soutenir la relance agricole à travers la réhabilitation des infrastructures sociales et routières. Ces rencontres s’inscrivent dans le cadre du processus de maturation du « Projet de Renforcement de la Résilience Écosystémique et de la Sécurité Alimentaire des Communautés de la Casamance ». Elles ont réuni les autorités territoriales, les services techniques et les communautés locales autour des enjeux liés à la restauration des écosystèmes, à la résilience climatique et à la sécurité alimentaire. Les échanges ont permis de partager les orientations du projet, de recueillir les attentes des acteurs locaux et de renforcer la concertation territoriale en faveur d’une mise en œuvre inclusive et durable des futures interventions. #ASERGMV #projet #senegal #environment #reforestation #Sénégal #plandiomayecasamance #Ziguinchor #oussouye #casamance